10 bonnes raisons d'acheter Mediagon

Un détartreur indispensable pour la maison

Pratique, sans contraintes, efficace, Mediagon est un appareil anti calcaire idéalement conçu pour les particuliers habitant en maison ou en appartement.
  1. Prévient de l'entartrage
    Mediagon réduit la formation de nouveaux dépôts calcaire durs dans les conduites et chauffe-eau et prolonge la durée de vie de vos appareils électroménagers. Le calcaire ne s’incruste plus en couches dures sur les parois, il n'y a plus de tartre, c’est l’effet préventif
  2. Élimine les dépôts de tartre déjà existants
    Les dépôts existants vont peu à peu se désagréger, ce qui va souvent améliorer le débit, d’où l’intérêt de Mediagon même sur une installation ancienne et déjà colmatée, c’est l’effet curatif.
  3. Aucun risque de corrosion
    La dureté de l'eau restant identique, elle ne devient pas agressive, à la différence d'une eau adoucie qui, elle, présente un risque de corrosion et donc de fuites : ce qui explique que l'on déconseille l'utilisation d'un adoucisseur sur une installation neuve avec des tuyaux en métal (il est recommandé d'attendre quelques mois qu'un léger film minéral - donc de calcaire - se dépose sur les parois). Ce risque existe aussi avec l'utilisation d'un adoucisseur dans un réseau ancien dont les surfaces internes des canalisations métal ou du cumulus sont déjà attaquées. Dans ce cas, pas d'hésitation, optez pour Mediagon, c'est plus prudent.
  4. Aucun risque de colmatage
    À la différence de l'aimant permanent, cet appareil n'a aucun pouvoir d'attraction sur le métal. Or, il y a toujours des oxydes de fer présents dans l'eau amalgamés à d'autres sédiments. Certes, le colmatage n'est pas immédiat et prendra plusieurs mois mais en s'épaississant, il fait perdre l'efficacité de l'aimant et peut poser un problème de débit. Ce phénomène peut être retardé avec la pose d'un filtre, mais c'est prendre le risque d'avoir des bactéries... Avec Mediagon, les lignes de champs magnétiques et statiques sont si finement disposées que les particules ferrugineuses ne peuvent pas adhérer à la paroi du tuyau.
  5. Sans frais d'entretien
    Aucune pièce à changer, sans réglage, aucun risque de tomber en panne. Une fois installé, il n'y a plus rien à faire... ce qu'apprécient beaucoup nos clients !
  6. Économies sur votre facture d'eau et en produits de nettoyage
    Une réduction de la facture eau chaude de 20 à 30% en moyenne (1 mm de calcaire en moins sur une résistance, c’est une économie de 10%. Or on n'a rarement qu'1 mm de calcaire...). Une consommation de produits de lessive diminuée de 1/3. Au contact de l'eau traitée par Mediagon, les gels douche et shampoings et autres détergents se dissolvent plus facilement, moussent plus rapidement et sont donc plus efficaces donc on consomme moins de produits lavants.
  7. Respecte l'environnement
    Aucun produit chimique : aucun rejet polluant, aucun consommable, fonctionne sans électricité, aucune surconsommation d'eau ni d'énergie donc aucun gaspillage, l'eau reste potable et conserve ses minéraux.
  8. Installation facile
    Mediagon s'adapte sur tout type de canalisation (plastique, PE/PER, multicouche, cuivre, acier, inox, plomb), se pose horizontalement ou verticalement, sans frais de plomberie. Vous pouvez l'installer vous-même (4 vis à resserrer) ou nos conseillers techniques régionaux sont à votre disposition. Pour toute demande de rendez-vous, nous contacter au 01 40 50 32 85 ou sur .
  9. Solution durable
    Mediagon est garanti 10 ans. Et comme aucun élément n’est en mouvement et que l’appareil ne peut s’encrasser, sa durée de vie va bien au-delà (30 ans en moyenne) : une robustesse exceptionnelle dans la profession !
  10. Test GRATUIT sans obligation d'achat
    Les résultats sont visibles dès les premiers jours. Testez MEDIAGON et jugez vous-même de son efficacité. Libre à vous ensuite d'acheter ou non l'appareil. Le test est gratuit pendant 1 mois, sans engagement : c'est l'assurance de faire le bon choix !
 

Je commande

livraison gratuite sous 48h

A consulter :