Fonctionnement du Mediagon

Un procédé anti-calcaire sans aimant permanent, sans électricité et sans chimie

Mediagon est un procédé magnétique unique sans aimants permanents, donc sans risque de colmatage. Il transmet à l'eau des ondes de faible intensité qui lui font perdre son pouvoir entartrant. Il fonctionne sans aucun consommable.

Grâce à son procédé de fabrication très particulier de refroidissement et de pressage de l’alliage le constituant, Mediagon produit de nombreuses lignes de champs magnétiques et statiques qui permettent une meilleure polarisation de l’eau et des particules qui y sont présentes, notamment du calcaire.

 

Action préventive

Sanitaire facile à nettoyer grâce à Mediagon

Lorsque l’eau traverse le champ magnétique produit par l’appareil, le calcaire présent dans l’eau à l’état dissous va précipiter pour former des cristaux non incrustants (de l’aragonite).

Avec la montée en température, seuls les ions calcaire n’ayant pas précipité vont donner des cristaux incrustants de calcite (le tartre). L’eau aura ainsi perdu une grande partie de son pouvoir entartrant.

Les quelques traces résiduelles de calcaire apparaîtront sous forme poudreuse (comme du talc) faciles à nettoyer avec un simple chiffon humide ou une éponge.

L’appareil Mediagon limite l’entartrage de la chaudière, du ballon d'eau chaude, de tous les équipements électroménagers et de toute surface en contact avec l'eau.

Action curative

Mediagon - Désentartrage des canalisations

Grâce à Mediagon, l’eau acquiert aussi un pouvoir de dissolution qui va permettre de supprimer au cours des mois les dépôts de tartre formés, sans risque de fuite, l’eau n’étant pas adoucie (le calcaire n'est pas éliminé, le taux de dureté reste identique). Partout là où l’eau circule, le calcaire va progressivement se dissoudre, ce qui va permettre :

  • de retrouver un meilleur débit dans les canalisations colmatées,
  • de rendre plus efficaces lave-linge et lave-vaisselle dont les résistances étaient entartrées,
  • de dégripper partiellement robinetteries et vannes d’arrêt.

Mediagon élimine progressivement les dépôts calcaires existants dans les canalisations, contribuant à redonner du débit et à assainir le réseau.

Par son action à la fois préventive et curative, Mediagon convient aussi bien pour les réseaux d’eau sanitaires neufs qu’anciens (déjà entartrés) car il ne crée aucun risque de fuite.

 

Je souhaite m'équiper

La mise en place d’un Mediagon ne permettra cependant pas d’éviter un détartrage de la chaudière si elle était déjà fortement entartrée.

Le procédé anticalcaire magnétique Mediagon a la particularité par rapport aux aimants permanents de n’avoir aucun pouvoir d’attraction sur le métal, et ne présente donc pas le risque de colmatage de ces derniers, surtout quand ils ont une forte intensité (Gauss).

De plus, l'appareil anti calcaire Mediagon présente l’avantage de fonctionner sans électricité, sans ajout de produit chimique. C’est la tranquillité assurée pendant 30 ans.

Contactez-nous !

Champs obligatoires *

 

Europaz sous 48 h Votre réponse sous 48 heures

Passé ce délai, merci de vérifier que notre réponse n'est pas bloquée par votre serveur de mail [ anti-spam ] ou appelez-nous au 01 40 50 32 85.

https://youtu.be/aQ5blBsk1tU

A consulter :

Poser une question sur cette information :