Comment installer Mediagon ?

Installation facile sans frais de plomberie du détartreur Mediagon

C'est du prêt-à-poser et du prêt-à-l'emploi. Mediagon s'emboîte autour de l'arrivée d'eau, très simplement, sans frais supplémentaires, pas besoin de l’intervention d'un plombier. Un seul appareil suffit pour traiter l’eau calcaire d’une habitation individuelle.

L’appareil Mediagon se compose de deux demi-coques qui s'emboîtent simplement autour de la canalisation d’arrivée d’eau froide générale après compteur. Il suffit de les resserrer à l'aide de 4 vis avec une clé à 6 pans fournie : montage rapide.

Aucune section de la conduite d’eau. L’appareil peut être posé horizontalement ou verticalement, peu importe le sens, sur une portion de tuyau bien droite (sans coude ni raccord) d'une longueur minimum de 160 mm.

Dimensions Mediagon à partir de : 160 mm de long x 140 mm de haut x 70 mm de profondeur, selon la taille du tuyau d'arrivée d'eau.
Poids à partir de 5 kg.

Dimensions encombrement appareil anticalcaire Mediagon

Commander MEDIAGON

 

Un montage simple, propre et sécurisé : il fonctionne sans alimentation électrique. De ce fait, il peut être posé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation (dans un regard, par exemple). C’est un appareil très pratique !

Vous n'avez pas à modifier votre installation existante (sauf cas exceptionnel). Il s’adapte sur tout type de tuyauterie : PVC, Plymouth, polyéthylène (PE), polyéthylène réticulé (PER), polyéthylène haute densité (PEHD), multicouche, cuivre, acier, inox, flexible ou plomb, y compris tuyau plastique tressé acier.

Nous disposons d’un appareil dans chaque diamètre, d’où l’importance de nous communiquer la taille exacte du diamètre extérieur de votre canalisation (diamètre de 12 à 63 mm - tolérance de +1 mm), idéalement à l’aide d’un pied à coulisse (ni le débit de l’eau, ni le nombre de points d’eau ne sont à prendre en compte — du moins pour une maison individuelle ou un appartement).
pied a coulisse

Astuce : si vous n'avez pas de pied à coulisse, soit faire le tour du tuyau (circonférence) avec un centimètre et diviser par 3.14 (π), soit prendre une règle et faire un rapprochement entre ce que vous lisez et le tableau.

RAPPEL GRATUIT

Si l'espace est insuffisant entre le mur et la conduite d'eau :
Souvent, il suffit de dévisser les fixations de la canalisation pour gagner quelques millimètres en tirant légèrement vers vous le tuyau sans le tordre.
devisser attaches canalisations

Frais de pose réduits au minimum : en général, pas de plomberie à prévoir pour une maison individuelle sauf dans les cas où : la canalisation est trop courte ou est dans l’angle d’un mur ou qu’un autre tuyau est trop proche ou encore le mur est trop près de la conduite d'arrivée d'eau (même après avoir dévissé les attaches de la canalisation), une dérivation sera alors nécessaire. Ces problèmes de place, nous les rencontrons plus souvent en appartement.
exemples derivation canalisation

Vous n'avez pas l'espace suffisant pour installer Mediagon et voulez éviter des frais de plomberie ? Nous disposons d'une autre solution anti calcaire de taille encore plus compacte, donnant les mêmes résultats.

 

Une question ? besoin d'un conseil ? contactez nos experts !

Champs obligatoires *

 

Europaz sous 48 h Votre réponse sous 48 heures

Passé ce délai, merci de vérifier que notre réponse n'est pas bloquée par votre serveur de mail [ anti-spam ] ou appelez-nous au 01 40 50 32 85.

A consulter :