L'alternative au désembouage chimique

Désemboueur permanent, économique et écologique

Le désemboueur ABC PROTECT® a une action préventive, curative et permanente qui convient à tous les réseaux de chauffage et d’eau glacée. Il ne nécessite ni produits chimiques, ni électricité, ni entretien, ni maintenance.

La solution pour éliminer efficacement l'embouage : le désemboueur ABC PROTECT®

Principe de fonctionnement

L’eau, en traversant l’appareil ABC PROTECT®, est soumise à un mouvement tourbillonnaire et à une inversion de la polarité des ions qui a pour effet de pulvériser les amas de boues. L’effet étant rémanent s’exerce sur toute l’étendue du réseau, partout où l’eau est en mouvement. Ainsi, les dépôts de boues non colmatés vont se disperser et être réduits à l’état d’ions (ou atomes chargés électriquement). Les particules métalliques vont peu à peu se re-fixer sur les surfaces initialement corrodées, formant une couche protectrice qui empêche la corrosion et donc la formation de boues. Il y a destruction des bactéries, élimination du tartre.

Plus intéressant qu'un traitement chimique

  • Avec l'appareil ABC PROTECT®, le désembouage est permanent. Il agit donc non seulement contre les boues existantes qu’il élimine mais également contre les causes de la formation de nouvelles boues. C’est possible car :

- le procédé est non agressif : il ne va pas détériorer le réseau, même s'il est ancien.
- il n’a aucun coût de fonctionnement. Aucun réglage à effectuer donc aucuns frais de maintenance.
- il conserve ses performances sur la durée, il ne peut ni s’encrasser, ni perturber l’écoulement de l’eau : pas de turbulences, pas de pertes de charge, pas de réduction du débit.

  • La formation de boue est réduite. C’est important car c’est le problème de fond.

- par son effet de passivation, l’appareil limite la corrosion et donc la rouille (il se forme un film noir de magnétite inhibiteur de corrosion sur les surfaces métalliques).
- par son action curative sur les dépôts (en particulier, la réduction du biofilm), les bactéries se développent beaucoup moins.

Autres atouts du désemboueur ABC PROTECT®:

  • Appareil fabriqué en France où il équipe déjà près de 12000 installations.
  • Une installation facile : il se monte sur tout type de canalisation : fonte, acier, cuivre, plastique y compris multicouche, PER (qui par son manque d’étanchéïté favorise le développement bactérien et la corrosion). Et ceci, quelques soient les diamètres.
  • Il convient à tout réseau, neuf ou ancien.
  • Il agit sur toute l’étendue d’un réseau et quelque soit son débit, en raison de son important effet rémanent (bien supérieur par exemple à celui d’un appareil magnétique). La gamme de modèles permet de traiter aussi bien un logement individuel ou collectif (immeuble de plusieurs centaines de logements), les circuits de chauffage d’un hôtel, d'un hôpital ou d'une usine…, peu importe l’étendue du réseau dans la mesure où l'eau circule.
  • Procédé écologique : sans rejet de produits polluants, ni risque pour la santé du personnel d’entretien.
  • Désemboueur très compétitif : dans la majorité des cas, plus besoin de faire un désembouage chimique ou par eau pulsée (nous consulter). " Plus de pot à boues magnétique ", " aucun rajout de produits chimiques ".
  • Garantie constructeur de 10 ans avec garantie de fonctionnement de 10 ans (avec suivi de la situation tout au long de la durée de la garantie).
  • Livraison sous 1 semaine.

Seul procédé sur le marché suffisamment fiable pour donner une garantie d’efficacité de 10 ans minimum."

Domaines d’application: pour les réseaux de chauffage et de climatisation, la gamme de fabrication (DN 20 à 2000) permet de traiter les besoins du particulier (équipement du réseau chauffage de sa maison ou de son pavillon), des collectivités, du tertiaire et de l’industrie.

Un nombre croissant de chauffagistes adoptent le procédé ABC PROTECT®, plus efficace et moins contraignant qu’un désembouage classique. 

Vous avez là un appareil plus économique, un traitement contre les boues plus performant et plus écologique qui assure une plus grande longévité de la chaudière, des pompes, des canalisations et des radiateurs.

Contactez-nous !