Elimination des bactéries et des algues

Destruction des bactéries et des algues par pression osmotique

Les bactéries et les algues, en traversant l’appareil Hydroflow, sont soumises à une force « la pression osmotique » qui fait pénétrer l’eau au travers de leur membrane extérieure ce qui a pour effet de les faire éclater et donc de les décimer. Dans certains cas, l’utilisation d’un désinfectant chimique n’est même plus nécessaire. C’est là une avancée technologique importante dans le domaine de la lutte contre les bactéries.

Les bactéries sont des organismes microscopiques qui se reproduisent environ toutes les 30 minutes. Les algues sont des végétaux mais ils se traitent de la même façon, ils sont éliminés par désinfectants ou par UV, cependant il y a une alternative avec l’Hydroflow. En traversant l’appareil Hydroflow (l’anneau en ferrite), elles sont affectées d’une charge électrique assez puissante pour attirer des molécules d’eau (qui ont elles-mêmes une charge positive ou négative). Par l’effet de la " pression osmotique ", l’eau va pénétrer au travers de la paroi semi-perméable des bactéries ou des algues et les faire éclater.

Cette action de destruction des bactéries est très intéressante, car ce seront d’autant moins de bactéries à éliminer par le désinfectant dont on pourra réduire le taux de concentration. Dans le cas du chlore, ce sera également une réduction du taux de chloramine formé. Cependant, de nouvelles bactéries sont continuellement apportées par les baigneurs et ont le temps de se développer avant qu’elles n’arrivent jusqu’à l’appareil. Il faut donc une action de désinfection permanente de l’eau à l’intérieur-même du bassin, ce que permet le chlore en raison de son pouvoir rémanent. Par contre, dans une piscine privée, si l’affluence est faible, la présence de l'appareil Hydroflow assez puissant permet de renoncer à l’utilisation de tout désinfectant chimique : c’est le confort absolu et sans risque, si on respecte un certain nombre de consignes et que l’on procède à des contrôles réguliers.

 

Je souhaite supprimer les bactéries et les algues de ma piscine