L'appareil Hydroflow

Procédé innovant sans chimie pour piscine, spa et station thermale

L’Hydroflow, un appareil qui agit aussi bien sur le calcaire, la corrosion, les bactéries, les algues et les chloramines. C’est là une innovation très importante car elle permet de répondre à l’objectif de diminuer l'utilisation de produits chimiques, excessive pour que la baignade reste agréable sans pour autant augmenter le risque sanitaire. En outre, cet appareil contribue de façon significative à réduire le budget de fonctionnement d’une piscine.

Principe de fonctionnement de l'Hydroflow

L’appareil Hydroflow, constitué d'un boîtier compact alimenté en électricité, se fixe sur tout type de canalisation, métal ou plastique, à l'aide d'un anneau en ferrite. Il envoie dans l'eau un signal électrique à hautes fréquences qui agit sur les charges électriques des particules présentes dans l'eau ; ainsi celles de charges opposées vont s'attirer et former des amas ou " clusters " plus faciles à manipuler.

Résultats :

  • C'est sur ces " clusters " en suspension dans l'eau que le calcaire va précipiter au lieu de le faire sur les parois des canalisations et des résistances, ce qui limitera leur entartrage.
  • Ces " clusters " seront assez épais pour être retenus par un filtre, alors qu’ils ne l’étaient pas quand les particules étaient à l’état dispersé dans l’eau : on a un effet de floculation.
  • Les molécules d’eau attirées par les bactéries vont par pression osmotique pénétrer au travers de leur membrane et les faire éclater.
  • Les molécules de chloramines vont libérer du chlore libre, ce qui fait baisser le taux de chloramines.
  • Les points de rouille vont subir une nouvelle forme d’oxydation, ce qui protègera les surfaces métalliques de la corrosion.

C’est la synergie de tous ces effets qui donne des résultats généralement bien meilleurs que l’addition de traitements chimiques spécifiques, souvent délicats à doser et qui ont de toute façon des effets secondaires néfastes.

 

Je souhaite équiper la piscine d'un Hydroflow