Le calcaire et les algues dans les piscines privées

Traiter la présence de calcaire, d'algues, de bactéries dans une piscine

La piscine est censée être un lieu de détente d'où la nécessité de traiter l'eau afin de garantir confort aux baigneurs.

Le traitement de l’eau d’une piscine, c’est souvent une source de problèmes...
Il est vrai que c’est un lieu où se concentrent un maximum de difficultés à surmonter :

  • la désinfection de l’eau, en raison des matières organiques apportées par les baigneurs. Certes, une bonne hygiène limite les dégâts mais on ne peut prendre un bain après chaque exposition au soleil, et les enfants…
  • le pH à stabiliser
  • la présence de calcaire, de champignons, d’algues (taches brunes/marrons, couleur rouille) et de dépôts plus ou moins visqueux « l’anneau noir » sur le pourtour de la piscine
  • les irritations des yeux et de la peau, « l’odeur de chlore ».

Bref, n’en rajoutons pas, une piscine se doit avant tout d’être un espace de détente et de plaisir.

Jusqu'à présent, la plupart des solutions proposées sont des traitements chimiques. Or, non seulement ils ont leurs limites mais en plus la présence de tous ces produits chimiques dans l'eau où l'on se baigne n'est pas satisfaisante.

Alors que le procédé que nous préconisons, le traitement électronique UBF en envoyant des ondes à très basses fréquences va agir sur les caractéristiques de l'eau sans en changer la composition chimique. L'eau, dans sa nouvelle structure, aura un pouvoir mouillant plus élevé et un meilleur pouvoir solvant avec pour conséquences :

  • un confort plus agréable pour les baigneurs
  • une maintenance grandement simplifiée

En effet, en augmentant son pouvoir solvant, l'eau va dissoudre et éliminer plus facilement les dépôts qui se forment sur les parois de la piscine et dans les filtres : le tartre, les algues, le biofilm, les dépôts organiques, les traces grasses sur le pourtour de la piscine... Ainsi, l'entretien va nécessiter moins de produits chimiques, le pH sera stabilisé (ce qui est un point clé pour une piscine).

L'UBF est le traitement électronique qui est actuellement le plus compétitif et qui permet de réaliser des économies.

Je souhaite équiper ma piscine