Quand on voyage, l'eau n'est pas toujours potable. Il est utile de connaître quelques astuces pour le rendre potable, buvable.

 

Différents moyens pour rendre une eau potable :

On peut porter l'eau à ébullition ce qui permettra de la désinfecter mais pas de la stériliser.

L'iode, un désinfectant chimique, supprime les bactéries.

Ou il y a aussi les filtres à eau : sont éliminés de l'eau non seulement les bactéries mais aussi les parasites et les virus (par exemple, si vous partez en voyage cela peut être utile de savoir comment rendre l'eau potable).

MEDIAGON et la potabilité de l'eau :

Pour ceux qui sont déjà clients MEDIAGON ou pour ceux qui souhaitent s'équiper de cet appareil anti-calcaire, il est bon de savoir qu'il ne pourra pas rendre une eau potable si elle ne l'est pas de base. En revanche, si votre eau est potable alors la potabilité sera conservée avec cet appareil. En effet, ce détartreur ne modifie pas la composition chimique de l'eau. Il s'agit d'un traitement physique et non chimique qui respecte l'environnement et qui préserve la santé humaine. Donc si votre eau n'était pas potable, vous pouvez ajouter en complément du MEDIAGON un filtre pour l'évier de la cuisine, par exemple. Les deux sont compatibles, l'anti-tartre se fixant sur l'arrivée d'eau principale.

0
0
0
s2sdefault