L'eau est censée avoir un goût neutre, il est même souvent difficile de le qualifier. Mais il arrive que l'eau ait un arrière-goût et pas des plus agréables... Tout dépend d'où provient l'eau que l'on consomme.

Le goût de l'eau du robinet n'est pas le même d'un endroit à un autre : l'eau va se différencier par sa source d'approvisionnement, par le type de canalisation qu'elle traverse avant de sortir du mitigeur (le plomb peut donner un mauvais goût à l'eau), elle peut avoir un goût chloré ce qui est fort désagréable (le chlore est malgré tout nécessaire pour limiter les bactéries et microbes dans l'eau).

Quelques astuces pour améliorer le goût de l'eau du robinet :

  • Laisser couler l'eau environ 30 secondes avant de la boire (par exemple, si l'arrivée d'eau est en plomb ou encore au retour de vacances).
  • Conserver l'eau au réfrigérateur (sous l'action du froid, le chlore dissous dans l'eau se transformera en gaz et s'évaporera rapidement).
  • Plonger dans l'eau des feuilles de menthe fraîches.
  • Presser quelques gouttes de citron.
  • Systèmes de filtration : soit directement relié à l'évier soit carafe filtrante. Attention néanmoins au risque de développement bactérien avec l'eau qui stagne dans les filtres. Donc un conseil : changer souvent les filtres.

Il serait dommage de se priver de boire l'eau du robinet sous prétexte qu'elle a mauvais goût, vu toutes les solutions qui existent pour améliorer le goût de l'eau...

0
0
0
s2smodern