Témoignages clients

Appareil anti-calcaire Mediagon : avis de nos clients

Mediagon est un système anti calcaire performant comme en témoigne la satisfaction de nos clients.

MEDIAGON est un produit très fiable et efficace dans le temps. Je le recommande à toute personne ne souhaitant pas avoir un adoucisseur classique, cher et très contraignant".

L'essai Mediagon d'un mois nous a convaincus dès le premier jour : l'eau paraît plus légère ; moins de traces de calcaire - plus faciles à éponger - c'est très visible sur la baignoire et le lavabo.

Le premier effet visible et flagrant de l'efficacité du dispositif Mediagon a été la paroi de notre douche. Plus aucune auréole de calcaire, plus aucune coulure blanchâtre, et dans la douche, moindre besoin évident de shampoing et de gel douche pour faire mousser, et rinçage quasi immédiat avec une sensation d'eau non glissante comme auparavant.

Depuis le 27/09/1995, nous avons fait poser un appareil anticalcaireMédiagon tout en mettant hors service notre adoucisseur sur votre conseil.
Après un court temps d'action, nous avons constaté une nette amélioration de la qualité de l'eau dont le goût est devenu plus agréable à la consommation.
De plus, l'installation de Médiagon nous permet des économies substantielles au niveau de l'entretien de l'appareil anticalcaire, de la consommation de sel, autant que de l'eau utilisée pour le nettoyage des résines. Professionnellement, la crainte de voir les buses de nos instruments rotatifs s'obstruer ne s'est pas révélée être fondée. A ce jour, au contraire, nous remarquons une diminution dans la formation des petites concrétions calcaires habituelles dans notre région. De plus, nous avons constaté une grande facilité pour l'élimination de ces dépôts.
Suite à ce qui précède, nous ne pouvons que recommander les appareils Médiagon à toute personne qui utilise ou aime consommer de l'eau naturelle.

L'appareil qui a été posé répond aux caractéristiques annoncées par le vendeur. Je suis très satisfait de voir que le calcaire (très présent dans l'eau) ne s'incruste plus dans la robinetterie et sur les murs de la douche.

L'eau est plus douce, et laisse une sensation plus agréable à l'utilisation sur la peau et à la consommation.

Installé depuis un mois, le dispositif a montré son efficacité très rapidement au niveau des traces de calcaire sur les installations sanitaires (robinets, pare-douche, carrelage...). L'ensemble de l'installation neuve devrait bénéficier des effets de cet appareil.

En un mois, il y a moins de dépôts de calcaire.

Nous avons constaté une nette amélioration dans les semaines qui ont suivi la pose du MEDIAGON.

Suite à l'essai gratuit d'1 mois MEDIAGON, nous avons déjà des améliorations au niveau du lave-vaisselle : plus de traces blanches sur les verres entre autre.

Plus de témoignages
Témoignages clients anti-calcaire Mediagon

Je voulais vous dire que je suis très satisfait de l'appareil MEDIAGON depuis son installation il y a 9 mois, j'ai constaté une différence importante de la qualité de mon eau.

Je confirme que Mediagon est efficace : avant, le calcaire donnait des dépôts très durs et difficiles à faire partir. Dans ma cuisine, j'ai un carrelage bleu foncé qui marque énormément et maintenant que j'ai Mediagon, j'ai bien entendu des traces de calcaire mais un coup d'éponge et cela part très facilement.

Cet appareil nous a donné et nous donne entière satisfaction : l'eau est désormais buvable sans restriction dû au goût. De plus, elle ne laisse pas de traces sur les éviers, les lavabos, la robinetterie, etc. Enfin, elle paraît bien être beaucoup moins agressive pour la peau : notre fils qui souffre d'acné tardif semble bien s'en porter beaucoup mieux.

J'ai un appareil Mediagon posé sur ma conduite d'arrivée d'eau de ma villa depuis 1992 et j'en suis très satisfaite depuis 17 ans déjà. J'ai la gérance de 4 petits immeubles de 6 appartements chacun et je souhaiterais les équiper de Mediagon sur les arrivées d'eau.

Nous sommes d'autant plus satisfaits que MEDIAGON marche Vraiment. Plus d'irritation de la peau après la douche, le calcaire sur la robinetterie s'enlève beaucoup plus facilement, la bouilloire n'est même plus encrassée de calcaire. De plus, la pose est super facile sans rien modifier à l'installation déjà en place.

Eau plus douce, diminution évidente des traces de calcaire sur le carrelage et la porte vitrée de la douche.

Effet spectaculaire sur la paroi de douche.

J'ai eu le produit Médiagon à l'essai pendant un mois et j'en suis content, car mes filtres de robinets ne sont plus bouchés par des particules et l'eau coule normalement partout (en bas ou à l'étage dans ma maison).

Après ce mois d'essai, nous avons effectivement constaté un changement, notamment dans la douche :

  • une fine poudre sur les parois, qui laisse une trace blanche sur les doigts quand on passe la main dessus (poudre qui s'enlève facilement),
  • un rideau de douche qui reste souple en séchant (alors qu'avant il devenait raide, cartonneux),
  • des traces blanches sur le rideau de douche (même poudre que sur les parois).

Pour le reste, le confort de l'eau sous la douche est identique (correct).

J'ai un petit cuiseur à œufs dans lequel je mets de l'eau qui bout et s'évapore entièrement. Le dépôt blanc s'enlève assez facilement (au Scotch Brite), mais le bac est en plastique... Enfin c'est plutôt bon signe.

Sur l'évier, les traces blanches s'enlèvent facilement, sans produit (un léger coup au Scotch Brite quand elles ont trainé...).

Bref, la présence de poudre montre que l'appareil marche.

Nous allons donc garder l'appareil. Je vais vous envoyer le règlement (à Europaz).

Merci à vous, et à bientôt !

On a rapidement senti la différence de qualité de l'eau surtout sur la peau. Je suis agréablement surpris de l'efficacité du Médiagon pour l'instant. On a reçu de la compagnie des eaux la mesure de la dureté de notre eau, en moyenne elle est de 49,9° TH. Voilà à ce jour les premières constatations

Avant, j'avais un adoucisseur, les conduites d'eau et appareils ménagers n'étaient pas entartrés. Depuis l'installation de MEDIAGON, il n'y a pas de changement, ce qui signifie que c'est efficace, étant donné que notre eau est très calcaire.

Ce que j'apprécie avec MEDIAGON, c'est son procédé plus écologique que l'adoucisseur, le fait que l'on peut boire l'eau dont le goût n'est pas changé et le nettoyage des robinetteries est très facile (un simple coup d'éponge suffit).

Nous avons constaté que le calcaire a du mal à s'accrocher sur toutes les surfaces balayées par l'eau : évier, wc, baignoire, lavabos, embouts de robinets... Elles restent propres plus longtemps, et sont plus faciles à nettoyer.

Constatation de la dislocation du calcaire sous forme poudreuse. Eau moins irritante.

Après 1 mois d'essai du MEDIAGON, nous constatons que nous avons moins de calcaire au niveau de la robinetterie, des toilettes.

Notre installation était très entartrée, j'ai fait une intervention sur ma chaudière pour la nettoyer et, simultanément, j'ai installé l'appareil MEDIAGON. Sur les robinets en circuit court, le débit est normal et sur le point le plus éloigné, nous constatons déjà un meilleur débit et les mousseurs sont faciles à nettoyer sans incrustation. Je pense qu'il nous faudra le recul sur un an pour constater l'état de la chaudière au cours de son entretien annuel et pour voir si le débit est complètement rétabli sur le point le plus éloigné.

Eau ressentie comme plus douce au robinet. Des dépôts de calcaire s'enlèvent d'un simple coup d'éponge (le calcaire semble être moins adhérent, notamment au niveau de la bouilloire).

Robinets et filtres : il n'y a plus de formation de calcaire aux becs des robinets (avant, au bout d'une semaine, nettoyage avec Antikal). On essuie les robinets avec un chiffon doux.
Linge légèrement plus souple.
Vaisselle, lavabo, baignoire, lavage des voitures : l'eau semble "glisser" dessus.
WC, baignoire : le calcaire n'accroche plus sur l'émail.
Vitre salle de bain : il n'y a plus de trace incrustante.
Chauffe-eau : à voir au nettoyage.
Cafetière : en attente de voir.

La dureté de mon eau est située entre 25 et 30°F.

Évidemment, les cabines de douche ne sont plus à passer à l'Antikal et autres, ainsi que les robinetteries. La machine à laver le linge aime cela, aussi les cafetières, etc.

Bons résultats pour les douches.

Il n'y a plus de traces sur la vaisselle ni sur les robinets. Lorsque l'on démonte les robinets, il ne sort aucun morceau de calcaire, contrairement par le passé.

Depuis 2 ans, grâce à Mediagon, mon eau est claire et douce comme auparavant.

Plus de trace de calcaire.

Au bout d'un mois et demi d'essai, j'ai effectivement constaté un changement surtout au niveau de ma robinetterie (plus facile à nettoyer, moins de dépôt, plus de brillance). Lors d'une douche ou simplement le lavage des mains, la peau tiraille moins, peau plus douce.

Durant l'essai, nous avons pu constater que le calcaire s'incrustait moins sur l'évier et le lavabo.

Nous avons trouvé que l'eau était plus douce ainsi que le linge après le lavage. La douche mousse plus donc moins de produit.

Depuis que j'ai installé l'appareil, je n'ai plus besoin de mettre autant de lessive dans la machine à laver, je n'ai pas besoin de détartrer la cafetière, et pour le visage, l'eau est beaucoup plus douce.

MEDIAGON améliore la qualité de l'eau et les traces de calcaire sont faciles à éliminer.

WC, têtes de robinet et douche sont d'un entretien beaucoup plus simple.

Il n'y a plus de dépôt de tartre et l'eau est plus douce.

Le calcaire est facile à éliminer du bac à douche et de la robinetterie, le café a meilleur goût.

Les filtres des robinets restent propres et on utilise moins de poudre à lessive.

Il y a encore quelques traces de calcaire mais elles s'enlèvent beaucoup plus facilement et l'eau est plus douce.

Je n'ai plus de problème de rouille et l'entretien est simplifié dans la salle de bain et la cuisine.

Le tuyau de la machine à laver ne s'entartre plus et ne se fendille plus.

L'entretien de la maison est grandement simplifié et on utilise moins de lessive.

La cabine de douche se salit moins vite et le café a un meilleur goût.

Nous venons de poser un appareil MEDIAGON. Il se pose sur le tuyau d'entrée, il fragmente les cristaux de calcaire. Ainsi le calcaire ne disparait pas mais n'est plus que poussière. J'ai vu la différence dans la salle de bain. Pas besoin de frotter, le calcaire part sur passage du doigt.

Nous avons beaucoup moins de dépôt de calcaire dans la cuisine et la salle de bain.

Les traces de calcaire dans la cuisine et la salle de bain s'éliminent beaucoup plus facilement. MEDIAGON résout le problème de la rouille.

Le contact avec l'eau est plus doux, j'ai beaucoup moins de dépôt de calcaire et ainsi moins de travail.

L'eau semble plus douce, il y a moins de tartre qu'avant. L'entretien s'en trouve grandement simplifié. Nous avons beaucoup moins de dépôts de calcaire et aussi bien la machine à café que la bouilloire s'entartrent moins. Par ailleurs, nous consommons moins de lessive.

Nous avons nettement moins de dépôt de calcaire. Et les traces résiduelles s'enlèvent sans avoir besoin d'utiliser un acide agressif. L'entretien de la maison est grandement facilité.

L'eau est au contact plus douce, nous n'avons presque plus de traces de calcaire dans la cuisine et les sanitaires. Et on consomme moins de détergents.

L'eau du robinet a bien meilleur goût qu'avant et est d'un contact plus doux. L'entretien de la machine à café est plus simple, ainsi que celui de la douche et des robinets.

On a beaucoup moins de dépôts sur la douche, la bouilloire et les filtres de robinets. L'eau du robinet est meilleure.

Nous n'avons plus de dépôts durs aux robinets, dans la bouilloire et la machine à café... On n'utilise plus de produit anti calcaire dans le lave-linge.

Nous avons moins de tartre et l'eau a meilleur goût.

Nous avons moins de calcaire sur les ustensiles de cuisine, les poêles, les récipients... Depuis l'utilisation de MEDIAGON, nous utilisons moins de lessive, de savon, de shampooing... Et il se forme moins de calcaire dans les sanitaires.

Nous avons remplacé notre appareil électrique par MEDIAGON : le résultat nous a agréablement surpris.

Grâce à MEDIAGON, on n'utilise plus de carafe filtrante ni de produits anticalcaire pour le lave-linge. Le nettoyage est grandement facilité. Et l'eau a bien meilleur goût. La différence est très nette.

La bouilloire s'entartre beaucoup moins, la cabine de douche et la robinetterie est beaucoup plus simple à entretenir. La douche est plus agréable grâce à l'appareil MEDIAGON et l'eau a meilleur goût.

Depuis que nous avons remplacé l'aimant permanent par l'appareil MEDIAGON, les dépôts de tartre sont beaucoup plus mous et partent plus facilement. Nous recommandons l'appareil anti-calcaire MEDIAGON. Le nettoyage est simplifié.

Grâce à MEDIAGON, les casseroles s'entartrent moins, la douche est plus agréable et l'entretien est plus simplifié. Nous avons été agréablement surpris.

Le système écologique MEDIAGON a remplacé l'adoucisseur à sel, maintenant l'eau a bien meilleur goût.

Avant tout, on voit l'effet de MEDIAGON sur la bouilloire. Mes mains sont étonnamment plus douces.

Grâce à MEDIAGON, nous avons moins souvent besoin de faire le nettoyage, la douche est plus agréable et l'eau est moins fade.

Avec MEDIAGON, la bouilloire s'entartre moins, le nettoyage est simplifié et nous avons une sensation plus agréable en prenant la douche.

La machine à café a besoin d'être nettoyée moins fréquemment, on économise en produits nettoyants, on n'utilise plus de Calgon ni de filtre à carafe.

Les casseroles sont plus faciles à nettoyer et les carafes s'entartrent moins.

L'eau a meilleur goût, on n'utilise plus de nettoyants agressifs et les dépôts de calcaire s'éliminent facilement.

Avant on avait une eau très calcaire. Depuis l'installation de MEDIAGON, nous avons pu constater une grande différence avec les ustensiles de cuisines, la douche et l'humidificateur.

Le nettoyage est simplifié, il n'y a plus de dépôts de calcaire comme avant sur les appareils de cuisson.

Le contact avec l'eau est beaucoup plus doux. L'eau a meilleur goût. On a besoin de moins de produits de lessive. On n'a pratiquement plus de dépôts sur la baignoire.

Le calcaire ne s'incruste plus comme avant et les quelques dépôts résiduels s'éliminent très facilement. Nous utilisons moins de lessive. Après la douche, la peau est plus douce.

Après le montage très simple de MEDIAGON, on a pu renoncer au sel et aux produits chimiques, l'appareil ne nécessite ni énergie ni aucun consommable.

On a beaucoup moins de dépôts dans la douche et dans les wc, je ne peux que conseiller l'utilisation de MEDIAGON.

On voit beaucoup moins de dépôts de calcaire qu'avant. C'est une bonne protection pour les appareils électroménagers.

Nous avons une qualité d'eau meilleure. Toute la famille boit davantage d'eau. Nous espérons que MEDIAGON protègera encore pendant longtemps nos appareils.

Le nettoyage est simplifié, les dépôts sont plus mous.

On utilise moins de produits nettoyants. La robinetterie, les wc, la douche ont besoin d'être nettoyés moins souvent.

Une meilleure qualité de l'eau, les installations sont mieux protégées.

On utilise moins de lessive et nous avons moins de dépôts de calcaire, le nettoyage de la maison se fait plus rapidement.

Comme nous avions une eau très calcaire, nous avons voulu tester MEDIAGON. Le résultat nous a surpris. Nous n'avons plus de gros dépôts de calcaire.

Je remarque une nette amélioration de la qualité de l'eau que je bois. Les dépôts dans la bouilloire sont faciles à éliminer. J'utilise moins de poudre à lessive. A long terme, grâce à MEDIAGON, j'ai réussi à réaliser des économies de lessive.

Depuis 3 ans que nous connaissons les avantages de MEDIAGON, nous avons emménagé dans une nouvelle maison, naturellement avec MEDIAGON !

Le calcaire se dépose moins et je réalise des économies en utilisant moins de produits nettoyants.

En prenant la douche, le contact avec l'eau est plus doux.

Les appareils et la robinetterie ont une durée de vie plus longue.

L'eau a meilleur goût. Avant nous avions un adoucisseur, l'eau était moins agréable. Et avec MEDIAGON, on économise en produits de lessive.

On peut entretenir les surfaces sans utiliser des produits agressifs et on a beaucoup moins de dépôts dans les casseroles et la bouilloire.

Avant tout, le nettoyage est simplifié. Il y a moins de dépôts et ils sont plus mous. L'effet préventif est important.

Après avoir examiné avec attention le marché de l'anti calcaire, j'ai décidé de remplacer mon ancien appareil anti calcaire électronique par MEDIAGON. En plus de la réduction des dépôts de calcaire, j'ai pu apprécier la vitalité transmise par cette eau.

Les dépôts calcaire sont beaucoup plus faciles à éliminer. Notre robinetterie a un plus bel aspect plus longtemps et l'eau a meilleur goût.

Les dépôts de calcaire des wc ont disparu et la pomme de douche reste propre.

Avec MEDIAGON, les dépôts de calcaire sont plus faciles à éliminer. Et nous avons renoncé à la carafe filtrante.

Le nettoyage de la cuisine et de la salle de bain est beaucoup plus facile. J'utilise moins de produits de soin pour ma peau notamment de crème pour les mains. Le contact avec l'eau est plus doux.

 

Je veux équiper ma maison