Traitement de l'eau de la piscine

Action contre le calcaire, les bactéries, les algues et les chloramines dans une piscine

Comment accepter toujours plus de produits chimiques dans une piscine ou un centre thermal alors qu’ils se veulent avant tout un centre de détente et de bien-être ? Découvrez la solution Hydroflow.

Traitement piscine Hydroflow
L’Hydroflow, un appareil qui agit aussi bien sur le calcaire, la corrosion, les bactéries, les algues et les chloramines. C’est là une innovation très importante car elle permet de répondre à l’objectif de diminuer l'utilisation de produits chimiques, excessive pour que la baignade reste agréable sans pour autant augmenter le risque sanitaire. En outre, cet appareil contribue de façon significative à réduire le budget de fonctionnement d’une piscine.
Filtration par floculation Hydroflow jacuzzi
Certaines particules et impuretés, trop fines pour être retenues par le filtre à sable, contribuent à rendre l’eau trouble. Le chlore peut agir contre ces impuretés mais ce sera au détriment de son pouvoir d’action contre les bactéries, car son pouvoir désinfectant est d’autant plus efficace que l’eau est transparente. Découvrez comment Hydroflow réussit à filtrer ces particules.
Suppression algues et bactéries dans piscine
Les bactéries et les algues, en traversant l’appareil Hydroflow, sont soumises à une force « la pression osmotique » qui fait pénétrer l’eau au travers de leur membrane extérieure ce qui a pour effet de les faire éclater et donc de les décimer. Dans certains cas, l’utilisation d’un désinfectant chimique n’est même plus nécessaire. C’est là une avancée technologique importante dans le domaine de la lutte contre les bactéries.
Suppression chloramine par Hydroflow
Le chlore, principal agent désinfectant, détruit les matières organiques apportées par les baigneurs mais en même temps, il génère des sous-produits : les chloramines, qui sont nocifs pour la santé des nageurs et du personnel. Il faut donc réduire le taux de chloramines.