Filtration renforcée par l’effet de floculation

Eliminez impuretés et particules de votre piscine sans produit chimique

Certaines particules et impuretés, trop fines pour être retenues par le filtre à sable, contribuent à rendre l’eau trouble. Le chlore peut agir contre ces impuretés mais ce sera au détriment de son pouvoir d’action contre les bactéries, car son pouvoir désinfectant est d’autant plus efficace que l’eau est transparente. Découvrez comment Hydroflow réussit à filtrer ces particules.

Lorsque l’eau traverse l’anneau en ferrite de l’Hydroflow, les particules sont affectées d’une charge électrique, celles de charge opposée vont s’assembler en amas, appelés " clusters ", suffisamment gros pour être filtrés et donc éliminés de l’eau. C’est l’effet de floculation spécifique de l’Hydroflow.

Effet de floculation de l'Hydroflow

Il permet de supprimer l’utilisation d’un floculant chimique (qui lui agit en collant les particules).

Avec l’Hydroflow, plus besoin de floculant chimique, il y aurait double emploi, c’est une dépense en moins.

Autre atout de cette floculation obtenue par l'Hydroflow : c'est le nettoyage des filtres par contre-lavage, non seulement par la réduction de leur fréquence mais aussi car la durée de rinçage est nettement plus courte (de 50 à 70 % en moyenne). Le nettoyage est plus rapide car les impuretés ont moins tendance à pénétrer dans le sable, elles restent davantage en amas à la surface du filtre et sont donc plus rapidement évacuées (ce qui est très important car le nettoyage des filtres est onéreux, parfois c’est jusqu’à 10% de l’eau de la piscine, et au coût du volume d’eau il faut rajouter celui de l’énergie nécessaire pour réchauffer le nouvel apport d’eau).

Avec l’Hydroflow, les amas ou " clusters " formés sont beaucoup plus stables et résistants que ceux formés avec un floculant chimique, ils restent assemblés plus longtemps. Par ailleurs, n'étant pas collants, ils n'adhèrent pas au sable et sont donc plus faciles à enlever. Le rinçage étant plus rapide, c’est une économie en personnel et en volume d’eau de rinçage utilisé.

Effet de floculation Hydroflow

La floculation par l’Hydroflow = eau cristalline + chlore qui conserve l’intégralité de son pouvoir de désinfection.

 

Je souhaite filtrer les impuretés de ma piscine