De nos jours, il est difficile de ne pas être équipé d'un appareil à la maison qui diffuse des ondes. Or, il est souvent dénoncé que cela peut avoir une incidence néfaste sur notre santé. Alors faut-il se méfier des anticalcaires électromagnétiques ?

Les champs électromagnétiques suscitent des inquiétudes relatives à leurs impacts sur la santé. Les plus puissants, donc a priori les plus nocifs pour les habitants qui vivent à proximité, sont ceux provenant des lignes à haute tension et des antennes-relais des téléphones mobiles. De nombreuses études sont en cours pour en mesurer les effets, les résultats qui sont loin d’être tranchés. En fait, les sources d’exposition aux ondes électromagnétiques sont nombreuses, provenant de l’environnement immédiat (radio, téléphone portable…), industriel (équipement de soudage, fours, télécommunications, radars…) ou médical (examen d’imagerie médicale par résonance magnétique…).

ondes appareils électroniques

Dans le cas des appareils anti calcaires, du point de vue de la géopathologie, les appareils tels que les aimants permanents ou les électroaimants ne sont pas recommandés. Ils créent des perturbations par rapport au champ magnétique terrestre et peuvent à long terme créer des troubles chez l’être humain. Seuls les appareils anti calcaires émettant des ondes électromagnétiques d’une intensité très faible, bien inférieure à celles des appareils électroménagers ou d’un téléphone portable, sont sans danger pour la santé ; ces ondes sont transmises à l’eau et sont sans impact sur l’environnement proche. Il suffit par exemple d’approcher un poste de radio d’une canalisation parcourue par l’eau traitée par un appareil anti calcaire à très basses fréquences, il ne doit y avoir aucun grésillement ni perturbation du son émis.
Donc soyez rassuré, vous pouvez installer chez vous en toute tranquillité un appareil anticalcaire électromagnétique à très faible intensité, ce sera sans danger pour votre santé.

0
0
0
s2sdefault